Nos Formations

LGF-Formations

Nos formations

Formation Vape

€ HT 1 000 / 2 jours

Initiation sur les technologies de la vape
Orientation du client primo-vapoteur en sevrage tabagique
Identification d'un problème SAV simple
Conseil du client sur le choix du liquide
Construction d'une gamme de produits

Incluant 2 accompagnements en visio d'une heure dans les mois qui suivent la formation

Consulting sur mesure

Offre 100% personnalisée selon vos besoins

€ HT 500 / 1 jour

Voici quelques exemples de pistes d'amélioration :

Amélioration de son leadership
Compréhension des relations de groupe
Mise en place d'une hiérarchie dans une équipe responsabilisée
Identification des sources de conflit
Instauration d'un management éthique en vu d'augmenter le CA

Incluant 2 accompagnements en visio d'une heure dans les mois qui suivent la formation

Audit dans votre établissement

€ HT 500 (frais de déplacement sur étude)
  • Des conseils et explications personnalisés en fonction de votre établissement et de votre gamme de produits
  • Une analyse de votre point de vente et des propositions de développement axé sur le merchandising et le marketing
  • Une sensibilisation et un appui pour vous et votre équipe sur les dernières technologies de la vape actuellement sur le marché

Accompagnement à distance en visio

€ HT 350 (incluant deux demi-journées)
  • Des conseils et explications personnalisés en fonction de votre établissement et de votre gamme de produits
  • Une analyse de votre point de vente et des propositions de développement axé sur le merchandising et le marketing
  • Une sensibilisation et un appui pour vous et votre équipe sur les dernières nouveautés du marché

Nos packs post formation et accompagnement

à partir de 50 € HT

Notre offre starter 2h pendant un mois à 50€ HT

Notre offre premium 4h pendant un mois à 120€ HT

Etudier la mise en place des pistes d'améliorations vues en formation.
Analyser votre montée en compétence sur le terrain.
Partager les dernières actualités du marché.
Répondre à toutes vos questions du quotidien.

Formation Management

LGF Formations - nos formations

Formation Vape niveau 1

Objectif de la formation

A la suite de cette formation vous serez en mesure de :

  • Résumer pour son client le fonctionnement de sa machine, l’entretien associé et les précautions d’emploi.
  • Interpréter les besoins de son client et proposer le bon matériel correspondant.
  • Identifier les problématiques de son client (matériels, addictions, réglages) et SAV
  • Appliquer un process appris de démontage et de nettoyage du matériel.
  • Maitriser les spécificités d’un liquide et son impact sur la machine (taux de PG/VG)
  • Identifier le taux de nicotine d’un client à l’aide d’un process personnalisé.
  • Sélectionner sur les machines les bons réglages en fonction de la résistance.
  • Comprendre comment construire sa gamme de produit.

Audience ciblée

Cette formation s’adresse aux personnes voulant s’initier aux technologies de la vape ou développer ses connaissances.

Pré requis du niveau

  • Maitrise de la langue française et aisance rédactionnelle (nous contacter pour les apprenants FLE)
  • Les tests pratiques sur les différents mod avec des liquides sans nicotine doivent être acceptés
  • Limite d’appartenance à ce groupe
    • L’apprenant est capable de décrire le matériel de base
    • L’apprenant est capable de manipuler un matériel simple
    • L’apprenant est capable d’expliquer à son client les principes généralistes de la vape
  • Modalité de validation de la formation  :
    • Attestation de fin de formation reprenant les compétences acquises par deux évaluations formatives (Contrôle continu et questions ouvertes) et une évaluation sommative (cas concret) avec notes de cours accordées
          •  

Effectif minimum : 1 personne / Effectif maximum 8 personnes

Formation Vape niveau 2

Objectif de la formation

A la suite de cette formation vous serez en mesure de :

  • Comparer les différents tirages et catégoriser les différents types de mod et leurs fonctionnements.
  • Reformuler ses connaissances dans le process de vente et construire l’argumentaire commercial.
  • Transmettre les informations sur la réduction des risques liée à la santé.
  • Etre sensibilisé à la posture à adopter face à une addiction.
  • Informer son client des bonnes pratiques d’utilisation garantissant un usage sans risques.
  • Organiser son point de vente et sa gamme de produit pour s’adapter à la clientèle actuelle.
  • Choisir les manipulations adaptées pour l’entretien d’une machine.

Audience ciblée

Cette formation s’adresse aux personnes voulant approfondir leurs connaissances  et développer leur commerce autour des technologies de la vape.

Pré requis du niveau

  • Maitrise de la langue française et aisance rédactionnelle (nous contacter pour les apprenants FLE)
  • Les tests pratiques sur les différents mod avec des liquides sans nicotine doivent être acceptés
  • L’apprenant est capable d’employer le vocabulaire spécifique de la vape
  • L’apprenant est capable de résoudre un problème simple de SAV
  • L’apprenant est capable de catégoriser les différents liquides et cigarette électronique (produit industrialisé)
  • Limite d’appartenance à ce groupe
    • L’apprenant est capable de gérer la technologie des reconstructibles
    • L’apprenant maitrise les grands principes de l’addiction
    • L’apprenant est capable de mettre en pratique dans son diagnostique métier les principes chimiques des liquides
  • Modalité de validation de la formation  :
    • Attestation de fin de formation reprenant les compétences acquises par deux évaluations formatives (Contrôle continu et questions ouvertes) et une évaluation sommative (cas concret) sans notes de cours accordées
          •  

Effectif minimum : 1 personne / Effectif maximum 8 personnes

LGF Formations - nos formations
LGF Formations organisme de formation certifié datadocke
LGF Formations organisme de formation certifié datadocke
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Consulting sur mesure

Objectif de cette prestation

Offre 100% personnalisée selon vos besoins, voici quelques exemples de pistes d’amélioration pouvant être abordées :

  • Comprendre et prendre du recul sur son quotidien et gagner en leadership.
  • Communiquer efficacement et identifier les besoins de l’équipe.
  • Concevoir une méthodologie pour la montée en compétence de ses collaborateurs.
  • Adopter une posture ouverte et bienveillante dans la négociation et la communication.
  • Maitriser l’implication et le concept d’«économie de l’expérience».

Audience ciblée

Cette prestation s’adresse aux personnes gérant un point de vente physique ou manageant actuellement ou prochainement une équipe terrain.

Page mise à jour le 08/06/2023