LA TOUX DU VAPOTEUR
(Temps de lecture 3 minutes)
Si vaper est infiniment moins dangereux que fumer, il existe parfois quelques effets secondaires bénins et temporaires.
La toux et l’irritation de la gorge sont des phénomènes qui peuvent exister lors des premiers jours de vape et qui n’ont pas de conséquences sur votre santé.
Les liquides sont, entre autres, composés de propylène glycol. Cette molécule peut avoir tendance à provoquer une irritation du larynx et un réflexe de toux. Un grand verre d’eau avant d’utiliser votre cigarette électronique diminuera ce phénomène.
Si votre toux persiste au-delà de 15 jours, il se peut que votre liquide soit trop fortement dosé en propylène glycol pour vous.
Dans le marché des liquides, de nombreux ratio PG/VG (Propylène glycol / Glycérine végétale) sont disponibles dans une gamme aromatique très large et à différents taux de nicotine. Nous verrons ultérieurement l’influence de cette molécule sur le hit (picotement en gorge lors du puff) et le réflexe de toux. Vous pourrez donc vous rediriger vers des liquides qui en contiennent moins.
Dans les cas très rares, certaines personnes présentent une intolérance au propylène glycol, après consultation auprès d’un médecin pour confirmer cette intolérance, il est possible de vaper en full VG, sans propylène glycol.